Plan de Maison, Plan de Chalet, Maison Contemporaine, Plan de Garage, Plan de Rénovation et Agrandissement, Jumelé, Duplex, Triplex, Bi-génération, Galerie Photo
Promotion CouponsMaison.com
# plan ou mot clé
Détail du plan > Recherchez votre plan »

Plan W3816 - Maison champêtre, 3 à 4 chambres, bureau à domicile, suite des maîtres

PRIX ET OPTIONS DE CE PLAN
8 copies de plan
1,030.00$
5 copies de plan
1,005.00$
1,185.00$
Option INVERSÉE du plan
150.00$
SOMMAIRE GÉNÉRAL
Coût de construction
341,000$ à 383,000$ Obtenez une hypothèque
Type de fondation
Sous-sol aménageable
Rez-de-chaussée
1281 pi² / 115.29 m²
Étage
1072 pi² / 96.48 m²
Largeur
68' 0" pi / 20.4 m
Profondeur
34' 0" pi / 10.2 m
Hauteur dessus fondations au faîte
32' 0" pi / 9.6 m
Murs extérieurs
2 X 6
Surface aménagée totale
2353 pi² / 211.77 m²
Chambres
3
Salle(s) de Bain Complète(s)
2
Demi Salle(s) de Bain
1
Type de garage
2 voitures (546 pi² / 49.14 m²)
Espace boni aménageable
-
Rangement boni
-
Rez-de-chaussée
Consultez le détail des pièces : Rez-de-chaussée »
Detail du plan W3443
Étage
Consultez le détail des pièces : Étage »
Detail du plan W3443
Style du plan
Luminosité, élégance et confort, 3 à 4 chambres
D’une élégance extérieure hors du commun, cette maison possède bien des atouts dignes de mention. Qu’il s’agisse de ce garage double en parfait équilibre avec le volume maison, ou bien de ce très beau solarium à l’opposé et que plusieurs se plairont à aménager de façon exotique, sans oublier les deux terrasses à l’arrière dont une accessible de la chambre des maîtres, ce modèle propose aussi d’excellents attraits intérieurs.

En franchissant la porte on est agréablement surpris par la largeur de l’espace circulation et l’ampleur de cette entrée sur deux étages. On apprécie rapidement une salle de séjour abaissée et attenante à un intéressant solarium et on est emballé par une salle à manger confortable, partageant son foyer avec la salle de séjour. Sans oublier, une cuisine fort logeable, un espace bureau et une buanderie indépendante d’un coin toilette.

À l’étage, on remarque deux chambres secondaires de belles dimensions et une salle de bain appropriée à celles-ci et on est plus qu’heureux de l’ampleur de la suite des maîtres avec, comme déjà mentionné, accès à une terrasse extérieure, foyer bien localisé, garde-robe de type « walk-in » et salle de bain privée avec toilette en cabine et douche de bien beau format.
Description du plan
Rez-de-chaussée: Vestibule avec garde-robe, salle familiale rabaissée avec foyer 2 faces et accès au solarium, salle à manger, cuisine avec comptoir lunch, bureau ou chambre #4, salle de toilette, coin buandrie.
Etage: suite chambre des maîtres avec grand walk-in, salle de bain privé et accès à une galerie privée, deux chambres secondaires, salle de bain, mezzanine.
Éléments distinctifs
Espace bureau prévu au rez-de-chaussée. Foyer ouvert sur la salle à manger et la salle familiale abaissée avec solarium attenant. Terrasse latérale-arrière couverte par un balcon donnant sur la suite chambre des maîtres agrémentée, pour sa part, d'un foyer, d'un "walk-in" et d'une salle de bain avec toilette en cabine. Buanderie indépendante au rez-de-chaussée.
NOTE LÉGALE
Ce modèle est protégé par la Loi sur les Droits d'Auteur.
De plus, les illustrations présentées peuvent différer du plan détaillé que vous recevrez, car ces derniers sont régulièrement ajustés afin de respecter les normes de construction en vigueur.
Questions ou Commentaires sur ce plan
  1. Tammy 6 mars 2014

    On a construit cette maison en 2008. On a fait quelques petits modifications (enlever mur de la cuisine, enlever les portes dans le salon) On adore ! Je changerais rien :) Tres contente

    • Service à la clientèle 6 mars 2014

      Merci pour ce beau commentaire et bonne journée
      Deb

  2. Louis 7 janvier 2014

    Bonjour, nous sommes en train de regarder le plan 3816. Nous voudrions savoir si c'est possible de la cuisine, soit de défoncer le mur et de mettre un ilôt central à la place? Merci

    • Service à la clientèle 7 janvier 2014

      Bonjour et merci pour votre intérêt au niveau de ce plan.

      Étant-donné que ce n'est pas un mur porteur, vous pouvez le remplacer par un ilôt mais il faudra prévoir un endroit pour le refrigerateur.

      Je vous invite à découvrir comment vous pouvez vous faire rembourser la valeur de votre plan avec notre programme Coupons Maison en cliquant sur ce lien.

      N'hésitez pas de me relancer au besoin.

      Bien à vous

      Deborah

  3. Kim 10 janvier 2012

    Bonjour, Nous sommes interessés à acheter ce plan. Par contre, nous essayons de trouver un moyen d'installer un foyer combustion lente dans le salon et on trouve difficilement un emplacement. Pensez-vous qu'il est possible d'en faire instsller un avec ce plan?

    • Service à la clientele 10 janvier 2012

      Bonjour et merci d'avoir prit le temps de nous écrire.

      Ce que vous désirez faire serait facilement réalisable avec l'aide de notre agence pour votre région. Je vous fais parvenir le lien avec lequel vous trouverez l'agence la plus près de vous
      http://www.dessinsdrummond.com/agences.html

      N'hésitez pas de me relancer si vous avez d'autres questions ou commentaires.

      Deborah

  4. Jesse Therrien 27 septembre 2011

    Bonjour, nous sommes actuellement en train de faire des modifications au plan 3816 avec M.Charette (Valleyfield) et nous aimerions visiter l'intérieur de cette maison (dans la réalité) afin de bien s'assurer de nos choix. Nous sommes de Sainte-Martine (Rive-sud de Montréal). Merci d'avance...

    Geneviève et Jesse

    • Service à la clientele 27 septembre 2011

      Bonjour madame et monsieur Therrien,

      Merci d'avoir choisi Dessins Drummond pour votre future résidence.

      Comme les coordonnées de nos clients particuliers sont confidentielles et que nous n'avons pas de maisons modèles, nous référons les gens à des entrepreneurs, clients de Dessins Drummond, pour ce genre de demande. Pour le plan 3816, nous avons un entrepreneur de Mont-Saint-Hilaire, sur la rive sud de Montréal,qui a acheté ce plan. Vous pouvez le contacter et lui demander s'il y a possibilité de voir la maison déjà construite. Veuillez noter qu'il est laissé à la discrétion de l'entrepreneur de vous faire voir la maison ou pas. Il s'agit de Habitations Boies inc. Vous pouvez les joindre au (450) 446-1922.

      Pour toute autre question, vous pouvez me recontacter, je me ferai un plaisir de vous répondre.

      Sincèrement,

      France, Service à la clientèle

  5. Anick Lamarre 26 septembre 2011

    Je suis présentement en construction mon modèle de maison est le 3816 Et je dois dire que je suis déçu au prix que l'ont paye le plan et au prix que vous devez payé vos ingénieur. Aujourd'hui je suis dans la chambre des maitres ou dois-je dire la suite, moi je ne connaîs pas grand chose a la construction donc je me fis au plan au image sur le plan pis la surprise mon lit n'entre pas pas ma chambre avec mes tables de chevet et pourtant sur le plan le lit est entre les deux fenêtres wow y a de la place pour un lit simple seulement!!! pis si je met mon lit a cette place ma tête de lit est dans les fenêtres ASSEZ ORDINAIRE JE DOIS DIRE MAINTENENT JE ME DEMANDE SI J'AI D'AUTRES SURPRISE QUI ARRIVERA IMAGINER ENPLUS LE FOYER TOMBE FACE AU FENÊTRE DONC C'EST QUOI LA SOLLUTION????

    • Service à la clientele 26 septembre 2011

      Bonjour madame Lamarre,

      Merci d'avoir choisi Dessins Drummond pour votre future résidence.

      Après vérification, le mur entre les deux fenêtres de la chambre principale mesure 60 pouces et la représentation du lit montrée sur le plan des pièces au haut de cette page est celle d'un lit double standard de 54 pouces de large. Notre illustration reflète donc la réalité en ce concerne un lit de 54 ou 60 pouces de large (double ou queen). Un tel lit trouvera sa place entre les deux fenêtres et les tables de chevet seront vis-à-vis des fenêtres.

      Étant donné que cette chambre mesure 17 pieds de large, vous pourriez placer le lit en angle entre l'une des fenêtres et la porte du walk-in. Un paravent pourrait être placé derrière la tête du lit pour créer une surface unie sur laquelle le lit s'appuierait. Un autre style d'aménagement possible est de laisser votre lit entre les deux fenêtres et d'unifier les deux fenêtres et le mur entre les deux au moyen d'un large rideau. Ce rideau créera l'illusion d'une seule grande surface sur laquelle votre lit et vos tables de chevet seraient adossés. Au besoin, un décorateur saura vous suggérer diverses possibilités.

      Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me contacter à nouveau.

      Cordialement,

      France, Service à la clientèle

Posez une question ou laissez un commentaire











PLANS SIMILAIRES
-->   W3816-V1
Plan de Maison unifamiliale W3816-V1
-->   W6816
Plan de Maison unifamiliale W6816
-->   W3846-V1
Plan de Maison unifamiliale W3846-V1
-->   W2853A-V1
Plan de Maison unifamiliale W2853A-V1
-->   W2853A
Plan de Maison unifamiliale W2853A
-->   W2637
Plan de Maison unifamiliale W2637
-->   W2853
Plan de Maison unifamiliale W2853